Fabio Quartararo champion du monde MotoGP 2021 : Récit d'une saison mouvementée

Jeune compétiteur de course de MotoGP, Fabio Quartararo est un français né le 20 Avril 1999 à Nice. Suite à un parcours emblématique, il remporte le grand prix du monde de moto GP le 24 octobre 2021. Nous vous présentons les tenants aboutissants ayant contribué à la victoire du jeune Fabio. 

Les débuts de Fabio Quartararo dans les compétitions de Moto GP

Si Fabio a réussi à en arriver à ce titre, c'est surtout grâce à son entourage. Il est le fils d'Étienne Quartararo champion de France des 125 cm3 en 1983. Dès sa naissance, le champion de Moto GP 2021 à très tôt baigné dans un univers qui l'a conduit à sa réussite. Il est ainsi très vite remarqué pour sa rapidité sur l'asphalte et a été intégré dans les championnats Espagnol de Moto 3. Il y remporte avec brio le titre de champion d'Espagne juste à l'âge de 14 ans. Il participe également aux championnats de Moto2 où ces débuts étaient un peu difficiles. Néanmoins il réussit à se retrouver en gagnant une deuxième place aux Pays Bas. Il perdit de justesse la première place au Japon après avoir été disqualifié  car son degré de pression pneumatique était trop bas. 

Les événements marquants de la saison de Moto GP 2021

Suite à deux saisons mouvementées en 2018 et 2019, Fabio Quartararo a été enrôlé dans le championnat de MotoGP. En 2020,le surnommé El Diablo remporte six pôles position et sept podiums différents, des victoires qui lui confèrent un statut particulier de favori dans les courses. Ses premiers pas sur le grand podium de moto GP ont débuté en 2020 à Jerez en s'imposant dans la catégorie Reine. C'est ainsi qu'il réussit à intégrer la team Yamaha en 2021 où il réussit à remporter le prix mondial de moto GP sur le grand circuit de Misano en Italie.